Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Emma Black / Zoe Black / Anne Harvey-Nagl / Peter Trefflinger
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
1014343
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mouth Games / Mathias Heise Quintet
Mathias Heise QuintetDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Storyville |
EAN : | 0717101434329 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 20/09/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mathias Heise |
Searchlight Theory - Para Mi Madre - Winter Rose - Blues for Toots - Funky Sister - 26-2 - Voices In The Dark - I Want To Be Happy - Blues For My Father
Mathias Heise Quintet : Mathias Heise, harmonica chromatique / Jacob Christoffersen, piano / Pelle von Bülow, guitare / Thomas Fonnesbæk, contrebasse / Jeppe Gram, batterie
Ce projet, décrit par Heise comme son "premier album de jazz acoustique", est le résultat d'années de travail méticuleux. Mouth Games présente une interaction captivante entre Heise et un groupe de musiciens très talentueux soigneusement sélectionnés, dont le pianiste accompli Jacob Christoffersen, le maître guitariste Pelle von Bülow, le bassiste acclamé Thomas Fonnesbæk et le batteur polyvalent Jeppe Gram.
Avec neuf morceaux soigneusement choisis, dont sept compositions originales et deux standards, Mouth Games présente un récit captivant qui explore les conventions structurelles classiques du jazz avec flair, innovation, goût et virtuosité. Le jeu d'harmonica magistral de Heise s'entrelace sans effort avec la section rythmique très accomplie. Leur interaction télépathique donne lieu à des interprétations mémorables remplies de solos musclés et matures, profondément enracinés dans le langage des traditions du jazz moderne. Heise déclare :
“...J'ai joué dans beaucoup de concerts de jazz, rassemblant des morceaux sur une longue période, trouvant des musiciens avec lesquels je m'entends bien. J'ai l'impression d'avoir trouvé les bons musiciens - cœur à cœur, nous nous parlons. En studio, il doit y avoir beaucoup d'interaction, de sentiments spontanés et d'événements que personne ne peut préparer à l'avance. Pour que cela se produise, je devais être à un certain niveau, préparé, concentré. Pour la première fois, j'avais les compétences et la maturité nécessaires pour réaliser mon premier album de jazz acoustique - ce qui n'est pas une tâche facile !”