CLASSIQUE

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Tchaïkovski & Glazounov : Concertos pour violon Agrandir l'image

Tchaïkovski & Glazounov : Concertos pour violon

PH21052

Nouveau

Ivan Pochekin / Orchestre National de Russie / Mikhaïl Pletnev

Plus de détails

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :Profil
EAN :0881488210521
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM001
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/01/2022
Compositeur/Artiste Principal :Tchaïkovski / Glazounov

En savoir plus

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Concerto pour violon et orchestre en ré Maj Op.35 - Alexandre Glazounov (1865-1936) : Concerto pour violon et orchestre en la min Op.82

Ivan Pochekin, violon / Orchestre National de Russie / Mikhaïl Pletnev, direction

Cet enregistrement présente les oeuvres de compositeurs russes qui ont été des personnalités exceptionnelles dans la vie musicale de leur pays :
Le Concerto pour violon en ré majeur, op. 35, de Tchaïkovski et le Concerto pour violon en la mineur, op. 82, de Glazounov.
Chacun des deux compositeurs n'a écrit qu'un seul concerto pour violon et orchestre respectivement, de même que Beethoven ou Brahms. Les deux concertos de Tchaïkovski et de Glazounov gagnent chacun rapidement des admirateurs en Occident. L'image de Tchaïkovski est bien connue, lui qui est étroitement lié à la musique d'Europe occidentale, en particulier la musique originaire d'Italie, de France et d'Allemagne.
Glazounov, qui n'avait aucune formation au conservatoire, a acquis ses compétences de compositeur avec Rimsky-Korsakov. Il était l'un des membres du « Groupe des Cinq», cinq compositeurs qui se sont regroupés à Saint-Pétersbourg en 1862. Ils ont défendu et fortement soutenu un style national de la musique classique russe.