Piano

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Haydn : Les Sept dernières paroles du Christ en croix / David Jalbert Agrandir l'image

Haydn : Les Sept dernières paroles du Christ en croix / David Jalbert

ACD22796

Nouveau

David Jalbert

Plus de détails

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :Atma Classique
EAN :0722056279628
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/11/2020
Compositeur/Artiste Principal :Haydn

En savoir plus

Joseph Haydn (1732-1809) : Les Sept dernières paroles du Christ en croix Hob XX/1b (Version pour piano)

David Jalbert, piano

Le tout dernier enregistrement du pianiste David Jalbert présente une transcription pour piano des Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn. Commandées à l'origine comme une œuvre orchestrale devant être jouée le Vendredi saint, Les Sept dernières paroles se révèlent être une interprétation musicale des derniers moments du Christ tels que rapportés par les quatre évangélistes. À la suite de son succès initial, Haydn a arrangé l'œuvre pour quatuor à cordes et a ensuite autorisé une transcription anonyme pour clavier. L'incarnation finale de l'œuvre sous forme d'oratorio a été créée en 1796, plusieurs années avant La Création et Les Saisons.
Cet enregistrement a été réalisé à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, à Québec, à la suite de des prestations de David Jalbert des Sept dernières paroles du Christ en croix lors des représentations de la pièce Golgotha Picnic de Rodrigo Garcia à Montréal.
« Dans Les sept paroles du Christ en croix, Haydn épure son style de façon sublime, évoquant à la fois Mozart, le dernier Beethoven, anticipant même Schubert, » nous dit Jalbert, qui a fréquemment interprété les œuvres de ce compositeur au cours de sa carrière.