Piano

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Schumann / Elisabeth Leonskaja Agrandir l'image

Schumann / Elisabeth Leonskaja

EAS29407

Nouveau

Elisabeth Leonskaja

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Label :eaSonus
EAN :4270000473326
Format :2 CD
Nombre du Support :2
Année édition :2020
Code Prix :UVM007
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/02/2020
Compositeur/Artiste Principal :Schumann

En savoir plus

Robert Schumann (1810-1856) : Variations sur le nom « Abegg » en fa Maj Op.1, Papillons Op.2, Études symphoniques Op.13, Thèmes et variations en mi b Maj WoO 24 (Geistervariationen), Sonate pour piano n°1 en fa # min Op.11, Sonate pour piano n°2 en sol min Op.22

Elisabeth Leonskaja, piano

Le répertoire que nous propose Elisabeth Leonskaja reflète trois aspects caractéristiques de Robert Schumann : sa personnalité multiple, son goût pour les cryptogrammes et les rébus musicaux ainsi que sa passion pour — et sa croyance dans — le spiritisme. Potentialisés par une époque où l'union entre la métaphysique, la philosophie, la magie et la musique avait atteint son apogée, ces aspects ont modelé les dernières années de la vie créatrice de Schumann et les ont inscrites sous le signe du mystère et de l'énigme, dont l'importance a sans doute été négligée par certains musicologues.
Les œuvres de cet enregistrement audacieux de la grande schumanienne Elisabeth Leonskaja atteignent leur apogée dans l'interprétation des Études symphoniques en forme de variations op. 13 de Robert Schumann, l'une des partitions les plus grandioses du répertoire pianistique.
La nouveauté de cet enregistrement réside dans la consultation des ébauches et des avant-projets. Clara, responsable de la première édition complète (Breitkopf & Härtel), déclara en 1873 : « J'ai copié pour Simrock certaines études symphoniques faisant partie d'œuvres posthumes de Robert, qui voulait les faire imprimer en annexe. J'étais d'emblée contre cette idée mais les pressions étaient telles que je m'y suis finalement résolue. » (Simrock 1873, Œuvre posth., Suite de l‘Œuvre 13).
Cette présentation des Études offre un double choix à l'auditeur qui peut l'entendre soit comme la toute première émanation d'un work in progress — comme un fragment d'une idée visionnaire condamnée à ne jamais se concrétiser — soit sous la forme d'une version mature, concise et particulière dans une interprétation exemplaire.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...