Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Ludovic Beier / Stéphane Belmondo
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ACD22802
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Górecki, Henryk : Intégrale des quatuors à cordes
Quatuor MolinariDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Atma Classique |
EAN : | 0722056280228 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM008 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/03/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Górecki |
Henryk Górecki (1933-2010) : Quatuor à cordes n°1 Op.62 (“Już sizmierzcha”), Quatuor à cordes n°2 Op.64 (Quasi una fantasia), Quatuor à cordes n°3 Op.67 (…songs are sung)
Quatuor Molinari
Si c'est par le succès planétaire de l'enregistrement de sa Symphonie n° 3 “des chants plaintifs”, que le compositeur polonais Henryk Górecki obtient une visibilité exceptionnelle pour un compositeur de musique contemporaine, c'est ici par son intégrale des quatuors à cordes que le Quatuor Molinari a choisi de nous le faire découvrir.
Chacun des quatuors porte un titre à saveur descriptive. Le premier, Już sizmierzcha (Déjà le crépuscule), évoque le premier vers d'un motet d'un compositeur polonais de la Renaissance. Le titre du deuxième, « Quasi una fantasia », est pour le moins beethovenien. D'ailleurs, aux dires de Górecki lui-même, ses deux premiers quatuors sont directement inspirés par Beethoven. Le titre du troisième quatuor découle d'un poème d'un auteur russe, Velimir Khlebnikov.
Récipiendaire de dix-neuf Prix Opus décernés par le Conseil québécois de la musique pour souligner l'excellence de la musique de concert, le Quatuor Molinari est qualifié par la critique canadienne d'ensemble « essentiel » et « prodigieux », voire de « pendant canadien aux quatuors Kronos et Arditti ». Le Quatuor Molinari s'est imposé comme l'un des meilleurs quatuors au Canada.