Musique du XXème siècle

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Górecki, Henryk : Intégrale des quatuors à cordes Agrandir l'image

Górecki, Henryk : Intégrale des quatuors à cordes

ACD22802

Nouveau

Quatuor Molinari

Plus de détails

15,83 €

-5%

16,66 €

Fiche technique

Label :Atma Classique
EAN :0722056280228
Format :2 CD
Nombre du Support :2
Année édition :2020
Code Prix :UVM008
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/03/2020
Compositeur/Artiste Principal :Górecki

En savoir plus

Henryk Górecki (1933-2010) : Quatuor à cordes n°1 Op.62 (“Już sizmierzcha”), Quatuor à cordes n°2 Op.64 (Quasi una fantasia), Quatuor à cordes n°3 Op.67 (…songs are sung)

Quatuor Molinari

Si c'est par le succès planétaire de l'enregistrement de sa Symphonie n° 3 “des chants plaintifs”, que le compositeur polonais Henryk Górecki obtient une visibilité exceptionnelle pour un compositeur de musique contemporaine, c'est ici par son intégrale des quatuors à cordes que le Quatuor Molinari a choisi de nous le faire découvrir.

Chacun des quatuors porte un titre à saveur descriptive. Le premier, Już sizmierzcha (Déjà le crépuscule), évoque le premier vers d'un motet d'un compositeur polonais de la Renaissance. Le titre du deuxième, « Quasi una fantasia », est pour le moins beethovenien. D'ailleurs, aux dires de Górecki lui-même, ses deux premiers quatuors sont directement inspirés par Beethoven. Le titre du troisième quatuor découle d'un poème d'un auteur russe, Velimir Khlebnikov.

Récipiendaire de dix-neuf Prix Opus décernés par le Conseil québécois de la musique pour souligner l'excellence de la musique de concert, le Quatuor Molinari est qualifié par la critique canadienne d'ensemble « essentiel » et « prodigieux », voire de « pendant canadien aux quatuors Kronos et Arditti ». Le Quatuor Molinari s'est imposé comme l'un des meilleurs quatuors au Canada.