Musique de Chambre

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Hindemith : Musique de Chambre pour cor Agrandir l'image

Hindemith : Musique de Chambre pour cor

ACD22822

Nouveau

Louis-Philippe Marsolais / David Jalbert / Ensemble Pentaèdre

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Atma Classique
EAN :0722056282222
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :25/06/2021
Compositeur/Artiste Principal :Hindemith

En savoir plus

Paul Hindemith (1895-1963) : Sonate pour cor et piano, Sonate pour cor alto et piano, Concerto pour cor et orchestre (Version de chambre de Simon Bourget), Sonate pour quatre cors, Petite Musique de Chambre pour cinq instruments à vent

Louis-Philippe Marsolais, cor / Louis-Pierre Bergeron, cor / Xavier Fortin, cor / Simon Bourget, cor / David Jalbert, piano / Ensemble Pentaèdre

Le corniste Louis-Philippe Marsolais s'est entouré du pianiste David Jalbert, de l'ensemble Pentaèdre et de cornistes de l'Orchestre du Centre national des arts d'Ottawa, pour cet album entièrement consacré à la musique de chambre pour cor de Paul Hindemith.
Compositeur avant-gardiste, violoniste et altiste remarquable, chef d'orchestre, théoricien et pédagogue important du début du XXe siècle, Paul Hindemith (1895–1963) est l'une des figures de proue musicales de la période de l'entre-deux-guerres. Au lendemain de sa mort, en 1963, le monde musical place Paul Hindemith au sommet des compositeurs de son époque, aux côtés de Stravinski, Bartók et Schönberg. Parfois calme et introspective, d'autres fois complexe et mouvementée, mais toujours fascinante, sa musique est malheureusement aujourd'hui trop peu jouée; c'est dans cet esprit qu'est né ce projet d'enregistrement mettant à l'honneur la musique pour cor de l'un des plus grands compositeurs du XXe siècle.
Le corniste Louis-Philippe Marsolais s'impose depuis plus de 20 ans dans le monde de la musique. Louis-Philippe est cor solo de l'Orchestre Métropolitain depuis 2009 et un collaborateur fréquent des Violons du Roy et de l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal. Il est aussi très actif en tant que chambriste. Avec le quintette à vent Pentaèdre, dont il est membre depuis 2003, il se produit à travers le Canada, les États-Unis, l'Europe et le Moyen-Orient. Il est professeur agrégé à la faculté de musique de l'Université de Montréal. Il enseigne aussi à l'Académie du Domaine Forget, est membre du Conseil Consultatif de la International Hon Society depuis 2015 et Président de l'Association québécoise du cor depuis sa fondation, en 2013.