Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Cosmos Privés / Jean-Baptiste Favory Agrandir l'image

Cosmos Privés / Jean-Baptiste Favory

171674

Nouveau

Jean-Baptiste Favory

Plus de détails

10,83 €

Fiche technique

Label :Quart de Lune
EAN :3770001716749
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2017
Code Prix :UVM062
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :17/11/2017
Compositeur/Artiste Principal :Favory

En savoir plus

Jean-Baptiste Favory : Comos Privé - Bruit Mauve - Microsphères - Chicharra - Fading Spaces

Dans Cosmos Privé, Jean-Baptiste Favory recherche de nouvelles formes, de nouvelles structures correspondantes à la façon dont il perçoit le monde au travers des sons, provenant souvent de ses voyages en tant que preneur de son pour des documentaires. Il ne s'agit cependant pas de présenter un catalogue de sons, et encore moins de fabriquer des cartes postales sonores. Il s’agit plutôt d’établir des relations entre les objets sonores pour que celles-ci deviennent au moins aussi importantes que les objets eux-mêmes...

C'est une plongée dans l'intimité du son, un continuum en constante recherche d'un effacement des frontières entre le temps musical et le rythme naturel des sons concrets.

Claviériste pour des groupes rock dans les années 80, Jean-Baptiste Favory a ensuite étudié la composition avec Jean-Claude Risset, Gérard Pape, et Michel Zbar. Il fut aussi l’assistant de Luc Ferrari et Gavin Bryars dans les studios de La muse en Circuit dans les années 90.

Producteur pour France-Culture de plusieurs Ateliers de Création Radiophoniques, il anime depuis 2001 l’émission Epsilonia sur Radio Libertaire consacrée aux musiques expérimentales avec de nombreux invités dont Eliane Radigue, Jean-Claude Eloy et Keiji Haino. En 1997, une résidence organisée par l’alliance Française Bf15 l’amène au Mexique pour une création diffusée au planétarium, à la radio et à la télévision de Monterrey. C’est là qu’il rencontre et intègre le groupe de rock improvisé Los Lichis avec de nombreux concerts et disques au Mexique, en France et aux Etats-Unis. Il est membre du CLSI - Cercle pour la Libération du Son et de l’image - sous la direction de Paul Méfano. Concerts au Festival Stockhausen à Kürten en 2009 et un disque avec Yoshk’o Seffer (ex. Magma) en 2016.