Musique Baroque

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Dowland : Lachrimae

ACD22761

Nouveau

Nigel North, luth / Consort de violes Les Voix Humaines : Susie Napper, basse de viole / Margaret Little, basse de viole / Mélisande Corriveau, dessus de viole / Felix Deak, ténor de viole / Rafael Sánchez, basse de viole

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Atma Classique
EAN :0722056276122
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2018
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :25/05/2018
Compositeur/Artiste Principal :Dowland

En savoir plus

John Dowland (1563-1626) : Lachrimæ, 1604 (Captaine Piper his Galiard, Lachrimæ Antiquæ, Coranto Were every thought an eye, The Earle of Essex Galiard, Lachrimæ Antiquæ Novæ, M. Henry Noell his Galiard, Lachrimæ Gementes, M. John Langtons Pavan, M. George Whitehead his Almand, Lachrimæ Tristes, Dowland Adew for Master Oliver Cromwell, Lachrimæ Coactæ, Lachrimæ Pavan, Galiard to Lachrimæ, Lachrimæ Amantis, Sir John Souch his Galiard, Lachrimæ Veræ)

Le luthiste britannique Nigel North se joint au consort de violes Les Voix humaines pour Lachrimae, un nouvel enregistrement du recueil deuvres pour luth et violes de gambe de John Dowland, crée en 1604. Le titre de llbum évoque les « larmes » en autant de pavanes « passionnées », gaillardes et allemandes. Illustrés par de nombreux effets musicaux, dissonances et suspensions, les thèmes mélancoliques, apparaissent un peu partout dans les compositions de Dowland : la douleur de lme, la nuit, lbscurité. Le motif des « larmes » sst tout dbord retrouvé dans la pavane Lachrimæ pour luth et a servi de base aux sept pavanes du recueil de 1604 enregistrées sur cet album. En 2006, Mélisande Corriveau et Felix Deak se sont joints au duo Les Voix humaines, formé de Susie Napper et de Margaret Little, pour explorer le vaste répertoire pour quatre violes. Pour cet enregistrement, le Consort a eu le plaisir de jouer avec le luthiste britannique Nigel North et le gambiste mexicain Rafael Sánchez, avec qui le quatuor se produit en concert depuis quelques années.