Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Corrette, Michel : Les Délices de la Solitude / Les Voix Humaines Agrandir l'image

Corrette, Michel : Les Délices de la Solitude / Les Voix Humaines

ACD22307

Nouveau

Les Voix Humaines : Margaret Little, viole de gambe / Susie Napper, viole de gambe / Sylvain Bergeron, luth / Mathieu Lussier, basson / Kate van Orden, basson baroque

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Atma Classique
EAN :0722056230728
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2006
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/05/2016
Compositeur/Artiste Principal :Corrette

En savoir plus

Michel Corrette (1707-1795) : Sonate n°5 en sol Maj , Sonate n°6 en ré min , Sonate n°4 en si b Maj, Sonate n°2 en ré min, Sonate n°3 en do Maj, Sonate n°1 en fa Maj, Le Phénix / (Arrangements de Susie Napper)

Depuis vingt ans, les gambistes Susie Napper et Margaret Little séduisent le public mélomane en lui offrant des interprétations superbes d'œuvres rares des XVIIe et XVIIIe siècles. Les Voix Humaines sont également réputées pour la beauté et loriginalité de leurs arrangements pour deux violes de musiques conçues pour d'autres instruments, et on a loué leur interprétation remarquable dœuvres contemporaines composées pour le duo. Les arrangements que proposent ici les Voix humaines, allant de deux à sept instruments, cherchent à donner l'aperçu le plus varié possible des diverses façons dont on pouvait interpréter ce genre de sonates. Si toutefois la solitude en question est bien celle du soliste, il faut convenir que lopulence de certaines versions dément quelque peu lidée proposée par le titre du recueil. Les délices de la solitude comprend six Sonates pour le violoncelle, la viole ou le basson, avec la basse continue. Publié autour de 1739 et reparu en 1766 dans une version où seul le violoncelle est prévu, cet ensemble montre bien la diversité et la solidité de linspiration du musicien. Le concerto Le phénix invite pour sa part les instruments graves à quitter leur solitude respective pour échanger en société les fruits de leur travail, dans un autre type de plaisir, celui cette fois du partage et de la conversation. Ne serait-ce que parce quil est unique en son genre, ce petit chef-dœuvre fait vraiment figure doiseau rare et mérite bien son titre !