Jazz Instrumental

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Ritmos Queridos / Simon Bolzinger

171738

Nouveau

Simon Bolzinger

Plus de détails

10,83 €

Fiche technique

Label :Quart de Lune
EAN :3770001717388
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM062
Genre :JAZZ
Date de Sortie :21/02/2020
Compositeur/Artiste Principal :Simon Bolzinger

En savoir plus

Compositions & Arrangements de Simon Bolzinger : Quitapesares - Mambo de Machaguay - Montuno en olinda - La Pomena - Como Llora une estrella - Beau Soir & Dindi - Danzon para oxum - Baile de los morenos - El ciego

Simon Bolzinger, piano / Willy Quiko, contrebasse, basse / Luca Scalambrino, batterie / Alvaro Perez, percussions

Pianiste, compositeur, arrangeur de formation classique et jazz, Simon Bolzinger est un passionné des musiques traditionnelles d'Amérique du Sud et des Caraïbes, qu'il retranscrit au piano, ou réécrit pour orchestre, dans le respect des traditions et la recherche de l'authenticité. Directeur artistique de l'Association PICANTE à Marseille, il y organise chaque année les «Rencontres Tambor y Canto» autour des musiques traditionnelles, ainsi que des échanges internationaux qui débouchent sur la production de spectacles et de disques.

Ce nouvel opus « Ritmos Queridos » (2020) est son 5ème album. Voilà neuf de ses rythmes préférés, qu'il aime faire tourner sur son piano car ils portent en eux l'identité d'une région, d'un pays, d'un peuple ou d'une musique. Découverts à l'occasion des rencontres Tambor Y Canto à la Cité de la musique de Marseille, il commence par les apprivoiser seul au piano avant de les partager avec ses 2 camarades. Willy Quiko (contrebasse, basse) qui collabore notamment avec l'Orchestre Philharmonique du Pays d'Aix, l'Orchestre de Chambre de Marseille ou le London Symphony Orchestra. Luca Scalambrino (batterie) avec son jeu original entre jazz et musiques du monde, il intégre de nombreuses formations et fait preuve d'une très grande ouverture dans tous les styles, allant de la musique traditionnelle méditerranéenne, africaine ou indonésienne, au jazz.

Et Alvaro Perez (percussions) Créateur de plusieurs formations comme la comparsa “Fuego negro”, le groupe “Candombe Cool” et le “Proyecto Afluentes”, auteur de la musique du documentaire “Candombe” de Roman Parrado, intervenant en ateliers de percussions en Espagne et en France. A l'écoute de cet album, on part en voyage musical pour l'Amérique, celle du Sud, qui parle espagnol et portuguais, celle des llaneros, des boleristas ou des candomberos, là où la musique est danse, danzón, côco ou huayno.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...