Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Jolivet - Bauzin - Ibert : Oeuvres pour flûte Agrandir l'image

Jolivet - Bauzin - Ibert : Oeuvres pour flûte

B108032

Nouveau

Sarah Louvion, flûte / Gabriel Adorjan, violon / Benjamin Rivinius, alto / Axel von Huene, violoncelle / Françoise Friedrich, harpe / Ensemble du Festival Flûte-Hautbois en Livradois / Ariel Zuckermann, direction

Plus de détails

14,01 €

Fiche technique

Label :Farao Classics
EAN :4025438080321
Nombre du Support :1
Année édition :2008
Code Prix :UVM005
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/04/2015
Compositeur/Artiste Principal :Jolivet/ Bauzin/ Ibert

En savoir plus

A.Jolivet (1905-1974) : Concerto pour flûte et orchestre à cordes, Chant de Linos pour flûte prncipale, violon, alto, violoncelle et harpe - P.P.Bauzin (1933-2005) : Concerto pour flûte et orchestre à cordes Op.22 - A.Roussel (1869-1937) : Sérénade pour flûte, violon, alto, violoncelle et harpe Op.30 - J.Ibert (1890-1962) : Pièce pour flûte seule.

Voilà déjà longtemps que la flûte française exerce sur le public et sur les interprètes une véritable fascination. Rien d étonnant à cela lorsque l on sait que ce concept recouvre à la fois le domaine de l art instrumental et celui des compositions. Lorsque Paul Taffanel s impose à la fin du XIXème siècle comme le fondateur de l école moderne de flûte, l ère du virtuose -compositeur touche à sa fin : l avenir appartiendra à des interprètes raffinés, ainsi qu à une musique entièrement nouvelle. Et la France sera offrir les deux ... Sarah Louvion née en France, a étudié la flûte auprès des professeurs Raymond Guiot, Philippe Pierlot et Vincent Lucas, parallèlement à des études universitaires scientifiques. Depuis 2002, Sarah Louvion est flûte-solo de l Orchestre de l Opéra de Francfort et du Frankfurter Museumsorchester. Elle a joué en soliste, entre autres, avec le Frankfurter Museumsorchester, l Orchestre de Chambre National de Toulouse, l Orchestre National d Ile de France, l Orchestre Pasdeloup, l Orchestre de Chambre AMADEUS, l Orchestre de Douai, l Ensemble de Tokyo et l Orchestre de Chambre de Moscou. Passionnée de musique de chambre, ses partenaires sont la pianiste Delphine Bardin, la harpiste Françoise Friedrich, et elle est membre du quintette à vents Hindemith, formé des solistes de l orchestre de l Opéra de Francfort. Sarah Louvion est lauréate de la Yamaha Foundation of Europe, de la Fondation Meyer, du Mécénat Musical de la Société Générale et de la Fondation Groupe Banque Populaire.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...