Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Hahn : Belle Époque - Intégrale de l'Oeuvre pour 2 pianos et piano à 4 mains Agrandir l'image

Hahn : Belle Époque - Intégrale de l'Oeuvre pour 2 pianos et piano à 4 mains

MR30114849

Nouveau

Leslie Howard, piano / Mattia Ometto, piano

Plus de détails

19,95 €

-5%

21,00 €

Fiche technique

Label :Melba Recordings
EAN :9314574114829
Format :2 CD
Nombre du Support :2
Année édition :2017
Code Prix :UVM011
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :19/01/2018
Compositeur/Artiste Principal :Hahn

En savoir plus

Reynaldo Hahn (1874-1947) :

Oeuvre pour 2 piano // Le Ruban Dénoué - Douze Valses à deux pianos, Pour Bercer un convalescent, Caprice mélancolique pour deux pianos, Scherzo lent pour deux pianos* //

Oeuvre pour piano à 4 Mains // Pièces en forme dria et bergerie, Berceuses pour piano à quatre mains, Variations puériles pour piano à quatre mains sur une mélodie de Carl Reinecke*, Trois Préludes pour piano à quatre mains sur des airs populaires irlandais, Variations pour piano à quatre mains sur un thème de Charles Levadé* /

*Premier Enregistrement Mondia

Inclut un livret de 24 Pages en Anglais et Français avec des illustrations et Essais
 

Voici un enregistrement historique en première mondiale des œuvres complètes de Reynaldo Hahn pour deux pianos et piano à quatre mains dans un boitier deux CD de luxe par Leslie Howard et Mattia Ometto. La Belle Époque révèle une musique qui a enchanté les salons parisiens du début du XXe siècle et irrésistiblement fait revivre la musique instrumentale de Hahn à travers des performances débordantes de luxe: luxe, calme et volupté - luxe, élégance et raffinement. Les arrangements exquis de Reynaldo Hahn sont au cœur du répertoire vocal. Mais sa musique pour piano contient des merveilles  inconnues, une incarnation de la belle époque, pleine d'esprit et de charme gaulois.

 

Howard fait remarquer que parce qu'immédiatement la musique, sa mélodie et son harmonie sont si séduisantes, il est facile de négliger la perfection de l'art et de l'écriture de ces pièces. L'écriture pour deux pianos et un piano à quatre mains, a été le plus souvent exécutée d'une manière qui compresse les idées orchestrales pour le clavier. Les pièces de Hahn sont conçues pour deux pianos ou quatre mains sur le même clavier, offrant des possibilités au-delà des capacités d'un seul pianiste. En même temps que de nombreux peintres et sculpteurs peinaient à joindre les deux bouts dans les mansardes de la fin de siècle à Montmartre, il y en avait d'autres, entre autres Proust et Hahn, qui avaient suffisamment de richesses pour se permettre de développer leur art dans un confort relatif, avec le luxe du temps pour la réflexion.