Europe

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Spellweaving : Musique Ancienne des Highlands d'Écosse Agrandir l'image

Spellweaving : Musique Ancienne des Highlands d'Écosse

DCD34171

Nouveau

Barnaby Brown, cornemuse et voix / Clare Salaman, fiddle et vièle / Bill Taylor, lyres et harpe.

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Label :DELPHIAN
EAN :0801918341717
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2016
Code Prix :UVM005
Genre :MUSIQUE DU MONDE
Date de Sortie :24/06/2016
Compositeur/Artiste Principal :Colin Campbell’s Instrumental Book 1797

En savoir plus

Musique ancienne des Highlands d'Écosse extraits du Colin Campbells Instrumental Book 1797 - Arrangements Barnaby Brown : Hindorõdin hindodre: One of the Cragich - Cumha Mhic Leòid (McLeods Lament) - Fear Pìoba Meata (The Timid Piper) - Cruinneachadh nan Sutharlanach (The Sutherlands Gathering) - Hiorodotra cheredeche (a nameless pibroch) - Port na Srian (The Horses Bridle Tune) - Pìobaireachd na Pàirce (The Park Pibroch) - Ceann Drochaid Innse-bheiridh (The End of Inchberry Bridge)

Le projet européen d 'archéologie musicale (EMAP) vise à fournir les «preuves sonores» des racines communes anciennes d 'Europe. Il le fera en dévoilant le rôle - jusqu 'à présent, peu étudié - joué par la musique dans la création d 'un réseau d 'interconnexions, des références croisées et les partages caractéristiques entre les différentes cultures européennes bien avant que le Vieux Continent soit devenu connu en tant que tel, avant la naissance de l 'union européenne et avant le point ou la soit-disante "histoire de la musique" a commencé. Le projet mettra à profit les nouvelles technologies de conception sonore et des images tridimensionnelles, pour nous permettre de «lire» et «entendre» les cornes, des trompettes, des flûtes, des harpes, des orgues et d 'autres appareils de musique sophistiquée du monde antique. Il faudra également compter sur l 'artisanat de reconstructers d 'instruments de musique et des techniques spéciales capables de recréer les sons originaux. Enfin, il confiera à des musiciens contemporains la tâche de révéler les qualités, y compris la valeur artistique, que ces objets possèdent encore, et la puissance intemporelle de leur voix. De cette façon, nous allons vraisemblablement mieux comprendre pourquoi Cicéron a affirmé que "Une vie sans musique est comme un corps sans âme".